Les étiquettes pour l'homologation d'un fourgon aménagé

Mis à jour : juin 11

Hello la Compagnie !


On sait à quel point il peut être difficile de trouver toutes les informations concernant l’aménagement d’un véhicule et son homologation.

C’est d’ailleurs pour ça qu’on a décidé de filmer tout notre aménagement et la construction de Bobby et d’expliquer en détails chaque étape.


Tu peux retrouver tous les articles sur ce blog et les vidéos sur notre chaîne Youtube.


Ici, on te donne tous les éléments dont tu as besoin pour réussir l’aménagement selon les normes et l’homologation de ton véhicule en VASP Caravane.



Ce sont des étiquettes que nous avons faites nous-même (en nous basant sur ce qui était indiqué dans les normes), mais tu peux très bien les modifier.

Ces documents nous ont été demandé lors du contrôle Qualigaz et lors du contrôle final VASP : ils ont été validés.



Signalisation gaz


Il faut afficher cette étiquette sur le coffre à gaz afin de le signaler. Les symboles indiquent que vous avez lu les consignes d’utilisation du gaz et qu’il y a une bouteille de gaz à l’intérieur du coffre.








Instructions gaz

Ceci est à afficher à l’intérieur du coffre à gaz, sur la porte par exemple. Ce sont des consignes pour le GPL, libre à toi de les modifier pour qu’elles correspondent à ton type de gaz.

Etiquettes_sécurité_GPL
.pdf
Download PDF • 70KB


Pression de service

Cette étiquette est à afficher dans le coffre à gaz, à côté du détendeur. Elle doit être bien visible. Elle sert à signaler la pression de service du détendeur.

Pression de service
.pdf
Download PDF • 17KB

Vannes d'arrêt

Dans ton aménagement, il faut signaler les vannes d'arrêt au niveau du gaz et surtout identifier quelle vanne correspond à quel appareil.










Remplissage GPL

Si toi aussi tu as installé du GPL dans ton fourgon, tu dois coller cette étiquette à l'extérieur du fourgon, à côté de l'orifice de remplissage.




Consignes de sécurité

Ces consignes sont à afficher n’importe où dans ton aménagement. Il faut qu’elles soient facilement lisibles (sur l’intérieur d’une porte de placard par exemple). Ce sont des consignes de sécurité à connaître.


Consignes de sécurité
.pdf
Download PDF • 37KB


Notice à afficher à l’avant

Cette notice est à afficher de manière visible dans la cabine de conduite. Elle sert à s’assurer que tout est en règle à l’arrière du véhicule (dans l’aménagement) avant de démarrer.


Instructions avant de prendre la route
.p
Download P • 75KB



Voilà, on espère que tu trouveras ça utile et on te souhaite bonne chance pour l’homologation de ton fourgon !

D’ailleurs, lui as-tu donné un petit nom ?

17 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout